Travaux rue Ernest Fourneau

Crédit photo : Maxime Cluchier

Catégories/Tags
    raz

    Travaux rue Ernest Fourneau

    Reprise d’affaissement de chaussée

    Le Maire de la Commune d’Ascain informe les administrés que, conformément à l’arrêté municipal pris en application des articles du Code Général des Collectivités Territoriales et du Code de la Route, des travaux de reprise d’affaissement de chaussée seront réalisés rue Ernest Fourneau, du mercredi 12 novembre au vendredi 20 novembre.

    L’intervention se déroulera en trois phases, selon l’avancement du chantier :

    • du giratoire du kiné Peio Echeveste jusqu’à l’Hôtel Basque,
    • de l’Hôtel Basque jusqu’à la pharmacie,
    • de la pharmacie jusqu’à la place du Marché.
    Les travaux vont débuter le 12 novembre dans la partie haute du secteur. Cette première phase devrait durer environ un jour et demi.

    La partie centrale sera ensuite réalisée du 13 au 17 novembre. Enfin, la dernière section sera effectuée à partir du 18 novembre pour une durée d’environ une journée.

    Sous réserve de conditions météorologiques favorables, l’ensemble des travaux devrait être achevé pour le 20 novembre.

    Circulation et stationnement interdits

    Pendant toute la durée des travaux :

    La circulation de tous les véhicules sera interdite dans la rue Ernest Fourneau. Le stationnement sera également interdit au droit du chantier. Ces travaux seront effectués par l’entreprise SOBAMAT – Avenue d’Ursuya – 64250 Cambo-les-Bains.

    Accès en cas d’urgence

    Une dérogation est prévue pour permettre l’accès, en cas d’urgence, aux : riverains, médecins, ambulances, véhicules de police, de secours et d’incendie.

    Signalisation

    La signalisation et les déviations nécessaires seront mises en place par l’entreprise SOBAMAT pour garantir la sécurité et la bonne circulation pendant la durée du chantier.

    Application de l’arrêté

    Les infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément à la réglementation en vigueur.
    Monsieur le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle et la Police Municipale d’Ascain sont chargés de l’exécution du présent arrêté.