Journée jumelage Lesaka - Ascain

Catégories/Tags
    Ouverture Fermeture raz
    Ouverture Fermeture raz

    4 octobre 2025, 08:00

    Ascain & Lesaka : 45 ans de jumelage, une journée defête et de fraternité le 4 octobre !

    Depuis 1980, Ascain (Labourd) et Lesaka (Navarre) sont jumelées. Plus de quatre décennies d’amitié, d’échanges et de projets communs ont tissé des liens solides entre nos deux villages. Cette relation vivante se nourrit de la culture, de l’euskara et de la volonté partagée de renforcer la convivialité transfrontalière.

    Ces dernières années, les échanges se sont faits plus discrets. Mais la volonté est aujourd’hui claire : renouer avec la dynamique du jumelage, renforcer les rencontres et donner un nouvel élan à cette amitié de longue date. La journée du 4 octobre s’inscrit dans cette envie partagée de retrouver le chemin des échanges humains et festifs.

    Programme de la journée : 

    8h00 – Marche en montagne de Lesaka à Ascain.

    8h00–13h00 –Marché de producteurs d’Ascain et de Lesaka sur la place.

    11h30 – Musiciens de Kornelio Kantuz au marché.

    14h00 – Repas organisé par l’Ikastola avec la participation des bertsulari Maddi Ane Txoperena et Haira Aizpurua. (Réservations HelloAsso)

    17h00 – Parties de pelote avec de jeunes joueurs d’Azkaindarrak Bat et de Lesaka.

    18h00 – Danses basques avec les groupes des deux villages.

    19h00Bertsu Poteo dans les bars du village.

    RÉSERVATION REPAS : ICI