Le projet MUGALUR arrive près de chez vous !

Catégories/Tags

     Des ateliers auront lieu près de chez vous pour réfléchir aux vécus liés à la réalité de la frontière sur notre territoire    

       

    Le projet MUGALUR arrive près de chez vous! 

    Des ateliers auront lieu près de chez vous pour réfléchir aux vécus liés à la réalité de la frontière sur notre territoire: 

    - le vendredi 1er mars à 19h à Bera au Beralandeta

    la samedi 2 mars à 10h30 à la salle Lur Berri de Sare 

    Inscrivez-vous ici

    Ces ateliers sont menés en partenariat entre le Conseil de Développement, l’association Cederna-Garalur et l’Universidad del Pais Vasco et avec le soutien financier de l’eurorégion NAEN.

    Les ateliers ont deux objectifs majeurs : 

     - réfléchir à pourquoi et comment on passe la frontière aujourd’hui, à partir travail d’un travail cartographique sur nos habitudes afin de réaliser un diagnostic citoyen et de raconter les réalités de chaque territoire.

    - dans une vision prospective réfléchir aux possibilités d’action et dans quelle mesure l’intégration du transfrontalier dans les projets de développement locaux peut être une plus-value. En rassemblant les participant·es d’un côté et de l’autre de la frontière, discuter des éventuelles actions à mettre en place à court terme.  

    Une illustrateur·trice interviendra dans chaque atelier en proposant une création artistique à partir de vos vécus.  

    Par la suite, vous serez convié·es à partager un moment autour d’un pintxo.

    Jeune, moins jeune, élu·es, membres d’associations, indépendantes, habitant·es, femmes, hommes… si vous y trouvez un intérêt, vous êtes le·a bienvenu·e. Venez sans hésiter!